jeudi 3 mars 2011

2001 Buick Blackhawk Concept









DETROIT - Le Blackhawk Buick n'est pas n'importe quelle voiture personnalisée - il est conçu pour mettre l'accent sur le patrimoine de Buick distinguent par leur design et la puissance exceptionnelle pour les publics spécialisés qui participent personnalisé / montre hot rod.

"Il s'agit d'une voiture d'exposition très spéciale", a déclaré Michael E. Doble, Buick gestionnaire de véhicules spéciaux: "Il a un style classique combiné avec des proportions contemporaine Si vous parlez de voitures customisées, le Blackhawk est l'expression ultime de Buick.."

convertibles rétractable avec un style des années 30

Le Blackhawk est fondamentalement un cabriolet 2-plus-2 avec un toit rétractable, et un corps qui ressemble à sa sortie de la fin des années 1930 ou des années 40 - parce qu'il a fait. Son visage est un classique de 1939 calandre Buick, qui a un motif de fines barres verticales, et sa tôle majeure combine les corps lisse de 1941 et 1948 Buick Roadmasters.

Tout cela à l'exception de la grille a été modifiée, et l'aspect final - avec peinture noire de la cerise, les portes sans poignées et projecteurs cachés - est d'un chef-turner simplifié encore rétro qui semble avoir été créé spécifiquement pour le Woodward Dream Cruise.

Une voiture de spectacle pour un public particulier

Dans un sens, il a été. Doble a été chargé de créer montrent Buick et concept-cars ainsi que des modèles de production spécialisés pour les 15 dernières années. Généralement, ses concepts Buick ont été construites à titre montre principaux constructeurs automobiles au salon de Detroit, Los Angeles, Chicago et New York. Mais le Blackhawk a été créé pour combler un besoin différent - celui qu'il perçue lorsqu'il a assisté à la coutume et hot rod spectacles et attiré l'enthousiasme de son public.
Concept Buick Blackhawk (2001)


"Les gens qui assistent à ces spectacles sont très enthousiastes et bien informés au sujet des voitures", at-il dit. «Nous avions besoin d'une coutume Buick pour ce public, mais pas un hot rod. Hot Rods ont tendance à avoir un corps simple, les moteurs exposés, de grandes roues arrière et beaucoup de chrome. Mais quand vous construisez une coutume, c'est comme si vous étiez la refonte une voiture.

"Le Blackhawk est une voiture très altérée, ramasser éléments de design de l'héritage de Buick. Ce sera une vitrine idéale pour un grand nombre d'événements que nous nous dirigeons vers le centenaire de Buick en 2003."

Pour Buick directeur général Roger W. Adams, le Blackhawk crée "une déclaration très intéressante pour les véhicules Buick à faire que nous approchons de notre centenaire Buick ont toujours eu un fort élément de style et de puissance distinctif -. Et c'est le bon moment pour rappeler aux gens de que. "

Il a dit que les dirigeants de Buick ont longtemps promu l'image haut de gamme de la marque et de ces attributs clés Buick que le confort, la commodité et la sécurité. Mais dans les deux dernières années, on a mis l'accent sur les nouvelles Buick plus expressive.

Un exemple est le concept de 1999, Cielo un "sans compromis" convertible avec rails de toit et capote rétractable. Un autre est le concept Stratégie 2000, LaCrosse décrit comme une berline "drop-dead gorgeous" phare, quels paquets stylistiques de Buick passé (tels que la grille à barres verticales, des hublots et de la sculpture côté des années 50) d'une manière rafraîchissante. LaCrosse, d'ailleurs, peut également révéler un espace de chargement arrière de type pick-up sur une simple commande vocale. Un autre exemple est Rendezvous, une production Buick SUV pour l'année modèle 2002 que M. Adams, est plus polyvalent que n'importe quel autre véhicule de sa catégorie.

Le Blackhawk, bien que n'étant pas destinés à des spectacles principaux constructeurs automobiles, ajoute à cette nouvelle tendance avec un plus agressif prendre sur le style du patrimoine et du pouvoir. Et, Doble dit, le Blackhawk est "pas de reine remorque." Il est destiné à être entraîné, peut-être même de diaporama personnalisé à diaporama personnalisé à travers le pays.

Blackhawk puissance: 463-hp V-8; 0-60 en moins de 5 secondes

L'objectif de performance Blackhawk est 0-60 miles par heure en moins de 5 secondes. Son groupe propulseur est un millésime 1970-455-pouces cubes Buick GS Stage III moteur V-8, très détaillée et accouplés à la transmission par voie électronique plus tard le contrôle automatique à quatre vitesses. L'aspiration naturelle, à soupapes en tête, moteur à injection génère 463 chevaux à 4600 tr / min et 510 lb-pi de couple à 4200 tr / min.

Bien que Doble a eu l'idée de créer une voiture Buick grande mesure aux accents du patrimoine, il n'a pas créé le Blackhawk. Il a pris ses idées à cinq entreprises et ils sont revenus avec un certain nombre de concepts créatifs, qui ont tous été bien reçus par Doble. Enfin, il a choisi l'un des quatre concepts soumis par Steven D. Pasteiner, un ancien concepteur Buick qui possède une entreprise de conception et de prototypage, Advanced Technologies Automobiles, à Rochester Hills, Michigan

Pasteiner avait fait le travail de conception majeur sur un certain nombre de concepts Buick au fil des ans - comme questeur, Sceptre, Park Avenue Essence, Signia et XP2000, tous les noms bien connus de l'élève de voitures de rêve de l'industrie. Il avait également conçu Buick de production tels que les modèles GS de la fin des années 1960 et Regals des années 1970 jusqu'à ce qu'il quitte General Motors de conception pour créer sa propre compagnie en 1989.

Designer: «C'est la voiture Buick ultime personnalisé."

Pasteiner enthousiasme pour le Blackhawk matches de Doble.

«C'est la voiture Buick ultime personnalisé," a déclaré Pasteiner. "Nous avons utilisé la grille de 1939, car il est l'un des plus importants dans l'histoire de Buick. Ces barres verticales sont des indices des grilles qui sont devenues des icônes Buick dans les années 40 et début des années 50. La grille donne le ton pour le Blackhawk. Mais nous aussi aimé la «torpille» le corps de la Buick haut de gamme des années 1940. "

. Said Doble: «Nous voulions le meilleur de l'histoire de Buick, mais aussi nous avons voulu créer un design contemporain Par exemple, le Blackhawk a un pare-brise fendu, ce qui est bon pour l'époque - mais le pare-brise est courbe, une fonction plus moderne . Même la vitre latérale est courbe. "

composants fabriqués à la main

Beaucoup des principaux composants du Blackhawk sont fabriqués à la main, tel que le châssis, la partie supérieure unique en fibre de carbone et le système escamotable qui abaisse le haut dans le tronc (en laissant une petite zone bagages).

Les autres caractéristiques comprennent une suspension entièrement indépendante, le télédéverrouillage (de sorte que vous pouvez ouvrir les portes, qui n'ont pas de poignées extérieures) et un échappement double avec des tuyaux de trois pouces. Le Blackhawk est équipé de roues de 18 po en alliage à cinq rayons (un style similaire à ceux de niveau supérieur Rivieras, chats sauvages et des alouettes '65) avec la vitesse, pneus Z-évalué - P295/35R18 à l'avant et P295/45R18 à l'arrière.

Comme un accent compléter le design extérieur, une nuance légèrement différente de cerise noire est utilisée pour créer un "sweepspear" le long des côtés du corps. Le sweepspear est une décoration qui ont d'abord montré sur certaines '49 Roadmasters et devint plus tard une forme sculptée sur les côtés de la Buick des années 50. Il s'agit essentiellement d'une ligne horizontale qui s'étend dans une courbe à la baisse le long des portes vers la base du bord d'attaque de l'aile arrière, coups de pied, puis au fil des passages de roues arrière. C'est un regard qui est réapparue dans les années 1999 et 2000 Cielo concepts LaCrosse, les deux projets Doble.

l'industrie souligne tout d'abord pour les véhicules Buick: clignotants lumineux

Alors que le Blackhawk semble être de quelque part dans le temps, il est difficile de cerner où. Emprunté à la même Buick 1939 qui ont donné la grille, un dispositif logo allumé au milieu de l'extérieur du coffre intègre des clignotants - un rappel que cette caractéristique particulière '39 Buick a été la première industrie de clignotant de production. Emprunté à la technologie contemporaine, le Blackhawk est équipé d'Global Positioning System de navigation lié à un écran d'affichage à cristaux liquides.

Et emprunté à une Buick Riviera 1996 - l'un des plus luxueux de tous les Buick - est à l'intérieur fortement modifiées Blackhawk. Cela inclut le cuir couleur chamois pour la garniture de porte et des sièges, ainsi que la conception du tableau de bord et la console centrale (bien que le volant en bois cerclées est unique). La voiture personnalisée a été créée au printemps 2000.

Même le nom est emprunté. Buick Skyhawk a présenté un sous-compacte pour 1975 et le symbole de faucon est devenu une icône pour toute la gamme Buick dans les années 1980.

«J'ai travaillé sur beaucoup de grands concepts pour les véhicules Buick, mais ce n'est n ° 1 pour moi, dit Doble, à la veille de son départ à la retraite après 35 ans avec GM. "Nous allons le lecteur - et j'insiste sur le conduire - à tige montre personnalisée et chaud dans cette voiture, nous allons afficher des éléments de conception qui a donné son caractère Buick Et le message sera:..« Buick est fière de sa conception et le patrimoine de puissance. Et que nous créons un nouveau regard sur ce patrimoine. " "
Buick - Populaire français d'automobiles: 2001 Buick Blackhawk Concept

2001 Buick Blackhawk Concept









DETROIT - Le Blackhawk Buick n'est pas n'importe quelle voiture personnalisée - il est conçu pour mettre l'accent sur le patrimoine de Buick distinguent par leur design et la puissance exceptionnelle pour les publics spécialisés qui participent personnalisé / montre hot rod.

"Il s'agit d'une voiture d'exposition très spéciale", a déclaré Michael E. Doble, Buick gestionnaire de véhicules spéciaux: "Il a un style classique combiné avec des proportions contemporaine Si vous parlez de voitures customisées, le Blackhawk est l'expression ultime de Buick.."

convertibles rétractable avec un style des années 30

Le Blackhawk est fondamentalement un cabriolet 2-plus-2 avec un toit rétractable, et un corps qui ressemble à sa sortie de la fin des années 1930 ou des années 40 - parce qu'il a fait. Son visage est un classique de 1939 calandre Buick, qui a un motif de fines barres verticales, et sa tôle majeure combine les corps lisse de 1941 et 1948 Buick Roadmasters.

Tout cela à l'exception de la grille a été modifiée, et l'aspect final - avec peinture noire de la cerise, les portes sans poignées et projecteurs cachés - est d'un chef-turner simplifié encore rétro qui semble avoir été créé spécifiquement pour le Woodward Dream Cruise.

Une voiture de spectacle pour un public particulier

Dans un sens, il a été. Doble a été chargé de créer montrent Buick et concept-cars ainsi que des modèles de production spécialisés pour les 15 dernières années. Généralement, ses concepts Buick ont été construites à titre montre principaux constructeurs automobiles au salon de Detroit, Los Angeles, Chicago et New York. Mais le Blackhawk a été créé pour combler un besoin différent - celui qu'il perçue lorsqu'il a assisté à la coutume et hot rod spectacles et attiré l'enthousiasme de son public.
Concept Buick Blackhawk (2001)


"Les gens qui assistent à ces spectacles sont très enthousiastes et bien informés au sujet des voitures", at-il dit. «Nous avions besoin d'une coutume Buick pour ce public, mais pas un hot rod. Hot Rods ont tendance à avoir un corps simple, les moteurs exposés, de grandes roues arrière et beaucoup de chrome. Mais quand vous construisez une coutume, c'est comme si vous étiez la refonte une voiture.

"Le Blackhawk est une voiture très altérée, ramasser éléments de design de l'héritage de Buick. Ce sera une vitrine idéale pour un grand nombre d'événements que nous nous dirigeons vers le centenaire de Buick en 2003."

Pour Buick directeur général Roger W. Adams, le Blackhawk crée "une déclaration très intéressante pour les véhicules Buick à faire que nous approchons de notre centenaire Buick ont toujours eu un fort élément de style et de puissance distinctif -. Et c'est le bon moment pour rappeler aux gens de que. "

Il a dit que les dirigeants de Buick ont longtemps promu l'image haut de gamme de la marque et de ces attributs clés Buick que le confort, la commodité et la sécurité. Mais dans les deux dernières années, on a mis l'accent sur les nouvelles Buick plus expressive.

Un exemple est le concept de 1999, Cielo un "sans compromis" convertible avec rails de toit et capote rétractable. Un autre est le concept Stratégie 2000, LaCrosse décrit comme une berline "drop-dead gorgeous" phare, quels paquets stylistiques de Buick passé (tels que la grille à barres verticales, des hublots et de la sculpture côté des années 50) d'une manière rafraîchissante. LaCrosse, d'ailleurs, peut également révéler un espace de chargement arrière de type pick-up sur une simple commande vocale. Un autre exemple est Rendezvous, une production Buick SUV pour l'année modèle 2002 que M. Adams, est plus polyvalent que n'importe quel autre véhicule de sa catégorie.

Le Blackhawk, bien que n'étant pas destinés à des spectacles principaux constructeurs automobiles, ajoute à cette nouvelle tendance avec un plus agressif prendre sur le style du patrimoine et du pouvoir. Et, Doble dit, le Blackhawk est "pas de reine remorque." Il est destiné à être entraîné, peut-être même de diaporama personnalisé à diaporama personnalisé à travers le pays.

Blackhawk puissance: 463-hp V-8; 0-60 en moins de 5 secondes

L'objectif de performance Blackhawk est 0-60 miles par heure en moins de 5 secondes. Son groupe propulseur est un millésime 1970-455-pouces cubes Buick GS Stage III moteur V-8, très détaillée et accouplés à la transmission par voie électronique plus tard le contrôle automatique à quatre vitesses. L'aspiration naturelle, à soupapes en tête, moteur à injection génère 463 chevaux à 4600 tr / min et 510 lb-pi de couple à 4200 tr / min.

Bien que Doble a eu l'idée de créer une voiture Buick grande mesure aux accents du patrimoine, il n'a pas créé le Blackhawk. Il a pris ses idées à cinq entreprises et ils sont revenus avec un certain nombre de concepts créatifs, qui ont tous été bien reçus par Doble. Enfin, il a choisi l'un des quatre concepts soumis par Steven D. Pasteiner, un ancien concepteur Buick qui possède une entreprise de conception et de prototypage, Advanced Technologies Automobiles, à Rochester Hills, Michigan

Pasteiner avait fait le travail de conception majeur sur un certain nombre de concepts Buick au fil des ans - comme questeur, Sceptre, Park Avenue Essence, Signia et XP2000, tous les noms bien connus de l'élève de voitures de rêve de l'industrie. Il avait également conçu Buick de production tels que les modèles GS de la fin des années 1960 et Regals des années 1970 jusqu'à ce qu'il quitte General Motors de conception pour créer sa propre compagnie en 1989.

Designer: «C'est la voiture Buick ultime personnalisé."

Pasteiner enthousiasme pour le Blackhawk matches de Doble.

«C'est la voiture Buick ultime personnalisé," a déclaré Pasteiner. "Nous avons utilisé la grille de 1939, car il est l'un des plus importants dans l'histoire de Buick. Ces barres verticales sont des indices des grilles qui sont devenues des icônes Buick dans les années 40 et début des années 50. La grille donne le ton pour le Blackhawk. Mais nous aussi aimé la «torpille» le corps de la Buick haut de gamme des années 1940. "

. Said Doble: «Nous voulions le meilleur de l'histoire de Buick, mais aussi nous avons voulu créer un design contemporain Par exemple, le Blackhawk a un pare-brise fendu, ce qui est bon pour l'époque - mais le pare-brise est courbe, une fonction plus moderne . Même la vitre latérale est courbe. "

composants fabriqués à la main

Beaucoup des principaux composants du Blackhawk sont fabriqués à la main, tel que le châssis, la partie supérieure unique en fibre de carbone et le système escamotable qui abaisse le haut dans le tronc (en laissant une petite zone bagages).

Les autres caractéristiques comprennent une suspension entièrement indépendante, le télédéverrouillage (de sorte que vous pouvez ouvrir les portes, qui n'ont pas de poignées extérieures) et un échappement double avec des tuyaux de trois pouces. Le Blackhawk est équipé de roues de 18 po en alliage à cinq rayons (un style similaire à ceux de niveau supérieur Rivieras, chats sauvages et des alouettes '65) avec la vitesse, pneus Z-évalué - P295/35R18 à l'avant et P295/45R18 à l'arrière.

Comme un accent compléter le design extérieur, une nuance légèrement différente de cerise noire est utilisée pour créer un "sweepspear" le long des côtés du corps. Le sweepspear est une décoration qui ont d'abord montré sur certaines '49 Roadmasters et devint plus tard une forme sculptée sur les côtés de la Buick des années 50. Il s'agit essentiellement d'une ligne horizontale qui s'étend dans une courbe à la baisse le long des portes vers la base du bord d'attaque de l'aile arrière, coups de pied, puis au fil des passages de roues arrière. C'est un regard qui est réapparue dans les années 1999 et 2000 Cielo concepts LaCrosse, les deux projets Doble.

l'industrie souligne tout d'abord pour les véhicules Buick: clignotants lumineux

Alors que le Blackhawk semble être de quelque part dans le temps, il est difficile de cerner où. Emprunté à la même Buick 1939 qui ont donné la grille, un dispositif logo allumé au milieu de l'extérieur du coffre intègre des clignotants - un rappel que cette caractéristique particulière '39 Buick a été la première industrie de clignotant de production. Emprunté à la technologie contemporaine, le Blackhawk est équipé d'Global Positioning System de navigation lié à un écran d'affichage à cristaux liquides.

Et emprunté à une Buick Riviera 1996 - l'un des plus luxueux de tous les Buick - est à l'intérieur fortement modifiées Blackhawk. Cela inclut le cuir couleur chamois pour la garniture de porte et des sièges, ainsi que la conception du tableau de bord et la console centrale (bien que le volant en bois cerclées est unique). La voiture personnalisée a été créée au printemps 2000.

Même le nom est emprunté. Buick Skyhawk a présenté un sous-compacte pour 1975 et le symbole de faucon est devenu une icône pour toute la gamme Buick dans les années 1980.

«J'ai travaillé sur beaucoup de grands concepts pour les véhicules Buick, mais ce n'est n ° 1 pour moi, dit Doble, à la veille de son départ à la retraite après 35 ans avec GM. "Nous allons le lecteur - et j'insiste sur le conduire - à tige montre personnalisée et chaud dans cette voiture, nous allons afficher des éléments de conception qui a donné son caractère Buick Et le message sera:..« Buick est fière de sa conception et le patrimoine de puissance. Et que nous créons un nouveau regard sur ce patrimoine. " "